Explorez les sensations originelles. Découvrez les traditions qui nous sont venues du Nord de l’Europe, là où les premiers saunas ont vu le jour en réponse aux longs mois d’hiver. Faites l’expérience de cette culture millénaire et bravez les eaux glacées des fjords de Norvège, avant de vous prélasser dans les sources chaudes des terres volcaniques de l’Islande.

Sauna finlandais

Sauna finlandais

Le classique! Avant d’avoir été adopté par les autres pays nordiques, le sauna est bel et bien originaire de Finlande. Sa forme actuelle est le fruit d’une pratique ancestrale, qui a perduré grâce à la sensation de bien-être que procure sa chaleur sèche et intense.

Tandis que le sauna traditionnel est une pièce entièrement fermée, notre sauna finlandais se distingue par ses grandes baies vitrées. Dans un confort exceptionnel, profitez de ses nombreux bienfaits: les yeux rivés vers le ciel.

Bulles d’Helsinki

Bulles d’Helsinki

Installez-vous dans l’une de nos bulles suspendues, à mi-hauteur dans un bassin d’eau chaude, pour un moment de détente totale. En vous lovant dans ce refuge réconfortant, vous n’avez qu’une chose à faire: vous laisser bercer.

Sans pour autant vous couper du monde, les grandes parois transparentes des bulles d’Helsinki constituent un rempart protecteur. Cette installation unique offre un moment privilégié pour renouer avec vous-même.

Barils scandinaves

Barils scandinaves

Profitez d’un moment de calme absolu dans nos barils scandinaves. Leurs formes arrondies et leur petite superficie garantissent un sentiment d’intimité qui permet de se ressourcer en profondeur.

Le baril est un sauna sec construit en bois de cèdre. Sa structure cylindrique et son antichambre aident la chaleur à se diffuser uniformément. À l’abri dans ce cocon, vivez au plus près l’expérience scandinave.

Sauna suédois

Sauna suédois

Proche du sauna finlandais, le sauna suédois est un sauna sec, aménagé avec de grandes estrades en bois. La pratique du sauna est également millénaire en Suède, où on appelle ce lieu le bastu.

Choisissez votre banc et l’emplacement qui vous convient pour savourer un moment de détente et de silence dans notre lumineux sauna suédois, avant de vous rendre au bassin froid à l’extérieur puis à l’une des aires de repos qui vous attendent à proximité.

Chutes norvégiennes

Chutes norvégiennes

Après avoir profité des bienfaits de la chaleur, par les bains, la vapeur ou l’air sec, faites l’expérience de nos chutes norvégiennes pour vous rafraîchir de façon tonique et instantanée.

Le contact de l’eau froide complètera à merveille votre cycle de thermothérapie, et la force du flux favorisera votre circulation sanguine. S’élancer sous les chutes est l’option parfaite si vous êtes de ceux qui hésitent à descendre dans un bassin d’eau froide!

Bassins chauds d’Islande

Bassins chauds d’Islande

L’Islande est célèbre pour ses sources chaudes, issues de ses terres volcaniques. C’est là que nous avons puisé notre inspiration pour les deux bassins chauds qui règnent en maître dans la partie extérieure de notre spa.

Tous deux dotés d’un décor de roches contre lequel s’adosser, ils sont l’endroit idéal pour se détendre. Le délicieux contraste entre les bouillons ou les chutes d’eau chaude et la fraîcheur de l’air ambiant saura vous faire oublier le temps qui passe.